Afganistán

 

Afghanistanflag


Capital Kaboul
Población 28,3 millions
Esperanza de vida 44.64
Acceso al agua potable 22%
Alfabetización de adultos 28,1%
Mortalidad de menores de 5 años 151,95 pour 1000 naissances vivantes
PIB per cápita $700
Afghanistan



NUESTROS PROGRAMAS CONJUNTOS

Projet conjoint d’accès à la justice au niveau du district
Le système judiciaire afghan a été durement éprouvé par des décennies de guerre. Une grande partie de l’infrastructure judiciaire s’est délitée ou a été détruite, la corruption est généralisée, l’accès des femmes à la justice est souvent limité et de nombreux conflits sont résolus en ayant recours au système judiciaire traditionnel. Ce Programme conjoint a œuvré à renforcer l’offre et la demande en matière d’accès à la justice au niveau des quelques 350 districts dans l’ensemble du pays, le secteur le plus négligé du système judiciaire de l’Afghanistan.
Pour une approche plus rigoureuse de l'intégration d'une gestion durable de l'environnement dans la Stratégie de développement nationale et le Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté en Afghanistan
L’environnement et les ressources naturelles de l’Afghanistan subissent d’énormes pressions. Les décennies de conflits, l’instabilité constante, l’insécurité socioéconomique et une pauvreté généralisée, la vulnérabilité aux aléas naturels et l’essor démographique ont eu un effet désastreux sur l’environnement et la base de ressources naturelles du pays. L’objectif du Programme conjoint était d’aider l’Afghanistan à intégrer la gestion de son environnement dans sa stratégie de développement nationale afin d’aboutir à une croissance écologiquement durable.
Nourrir les enfants d’Afghanistan tous ensemble
L’Afghanistan possède un des taux les plus élevés de mortalité infantile et juvénile au monde, et ses enfants souffrent de retards de croissance, d’insuffisances pondérales généralisées induits par la malnutrition et de mauvaises pratiques alimentaires. Le programme conjoint des Nations Unies Nourrir les enfants d'Afghanistan tous ensemble a adopté un ensemble intégré d’interventions au service de la sécurité alimentaire et de la nutrition afin de traiter les causes immédiates et sous-jacentes de la malnutrition, et d’aider à élaborer des politiques, à adopter une législation et à créer les capacités nécessaires à affronter la malnutrition sur le long et le moyen terme.