Vietnam

 

Vietnamflag


Capital Hanoï
Población 86,9 millions
Esperanza de vida 71.58
Acceso al agua potable 62 %
Alfabetización de adultos 90,3%
Mortalidad de menores de 5 años 22,88 pour 1000 naissances vivantes
PIB per cápita 2800 $
Vietnam



NUESTROS PROGRAMAS CONJUNTOS

Stratégies de nutrition et de sécurité alimentaire intégrées pour les enfants et les groupes vulnérables au Vietnam
Même si elle a fortement diminué parmi les enfants de moins de cinq ans, la malnutrition reste une des grandes priorités en matière de santé publique pour le Vietnam. D’importantes disparités régionales persistent en ce qui concerne le statut nutritionnel de la population et les groupes vulnérables sont confrontés de surcroît à des problèmes comme l’augmentation des prix des denrées alimentaires, l’impact de la crise financière et les catastrophes naturelles. Le programme conjoint a travaillé en collaboration avec les pouvoirs publics pour réduire la prévalence de la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans et empêcher qu’elle se reproduise.
Programme conjoint en faveur de l’égalité des sexes au Vietnam
Un tiers des Vietnamiennes mariées ou l’ayant été rapportent avoir subi des violences physiques ou sexuelles aux mains de leur époux. Le programme conjoint a collaboré avec les instances gouvernementales pour prôner l’égalité des sexes et lutter contre la violence sexiste en renforçant les capacités pour les rapports, l’analyse des rapports hommes/femmes, la collecte de données ventilées par sexe et le suivi.
Production et commerce écologiques visant à augmenter les revenus et les opportunités d’emploi pour les pauvres en milieu rural
En dépit d’une baisse de près de 80 pour cent du taux de pauvreté au cours des 15 dernières années, les inégalités continuent de poser problème au Vietnam, surtout dans les zones rurales.  Le programme conjoint visait à multiplier les revenus et les opportunités d’emploi pour les artisans, ainsi que pour ceux qui cultivent et récoltent les matières premières destinées à l’artisanat. Il ciblait près de 4 000 ménages pauvres vivant de l’agriculture ou de l’artisanat dans les quatre provinces du nord du Vietnam, y compris des membres de minorités ethniques comme les Thai, les Muong et les Hmong.