El Salvador

 

El Salvadorflag


Capital San Salvador
Population 7,1 millions
Life Expectancy 72.33
Access to clean water 84%
Adult literacy 80,2%
Under five mortality 21,52 pour 1000 naissances vivantes
GDP per head (US$ PPP) $6,200
El Salvador



Our Joint Programmes

Protection des enfants : vers un programme coordonné pour la sécurité alimentaire et la nutrition au Salvador
La baisse notable des transferts de fonds en provenance de l’étranger, aggravée par la flambée des prix des produits alimentaires, conjuguée à la hausse des cours du pétrole, ont entraîné une forte augmentation des niveaux de pauvreté et de malnutrition au Salvador. En 2008, le taux de l’extrême pauvreté est passé à 6,5 % et la consommation alimentaire a diminué dans 87 % des ménages pauvres. Le programme conjoint visait à réaliser les résultats suivants: élaboration de consensus et renforcement des capacités de gérance de l’État afin de concevoir des approches intégrées, destinées à réduire la faim, la malnutrition et l’insécurité alimentaire chez les enfants au niveau national et à l’échelon des trois municipalités touchées par la pauvreté dans le Nord-est du pays.
Établissements intégrés urbains et productifs durables au Salvador
La pénurie de logements en El Salvador était d'environ 360 000 foyers en 2010, ce qui, avec le niveau élevé d'insécurité dans de nombreuses agglomérations urbaines de San Salvador, impacte non seulement ​​la qualité de vie des ses habitants, mais est aussi une source de violence et de conflits et réduit les possibilités de développement économique. Ce projet visait à promouvoir la croissance inclusive, à établir des partenariats stratégiques entre les secteurs privé et public, les organisations de la société civile et la population pauvre urbaine de San Salvador ainsi qu'à générer des opportunités d’emplois décents dans un environnement durable.
Renforcement du capital social pour réduire la violence : une nouvelle transition pour le Salvador
Le Salvador est le pays d’Amérique latine qui présente les niveaux de violence les plus élevés, avec un taux d’homicide supérieur à 68,7 par 100 000 habitants et des chiffres alarmants portant sur les autres formes de violences. La prévalence élevée de la violence empêche toute consolidation de la gouvernance démocratique, du développement humain et de la réalisation des OMD dans ce pays. Le programme conjoint visait à l’élaboration de consensus et au renforcement des capacités de l’État en matière de prévention et de réduction de la violence armée, en appui aux institutions nationales et locales de la région métropolitaine de San Salvador.


IN THE NEWS


El Salvador achieves Millennium Development Goal of reducing maternal mortality

Maternal deaths declined from 71.2 to 50.8 per 100,000 live births between 2006 and 2011.

view


STORIES


Fighting child malnutrition in El Salvador

The MDG-F is helping 500 families diversify production and improve their food crops in Morazán, where nearly half the population lives in extreme poverty.

view

Building a “Big Apple” in the slums of San Salvador

Transformed shanty-town will soon provide water, electricity, private toilets and new livelihoods to families living in extreme poverty on the edge of El Salvador’s capital.

view